Présentation

Le cabinet LEGIPUBLIC AVOCATS mobilise des expertises de praticiens du droit et de l'action publique au service des acteurs et des partenaires des politiques publiques. 

Son associé fondateur, Didier Supplisson, a exercé en tant qu'avocat en droit public et droit de l'environnement dans des cabinets anglo-saxons (PriceWaterhouse, Andersen Legal), des cabinets d'avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation (Defrénois-Lévis et Barthélémy, Matuchansky Vexliard), et des cabinets spécialisés en droit public, avant de créer le cabinet Legipublic Avocats. Son expertise s'est enrichie de responsabilités opérationnelles et managériales exercées au sein de l'Agence française de développement (droit international public, droit du financement, grands projets internationaux), et, pendant plus de huit années, en tant que territorial (DGA Dijon et Communauté urbaine de Bordeaux), couvrant les différents services fonctionnels des collectivités. 

L'intervention du cabinet est de ce fait appréhendée non seulement dans sa dimension technique, mais également stratégique et opérationnelle, par une connaissance intime des contraintes et des logiques de fonctionnement des acteurs publics et des institutions. 

Le cabinet mobilise des expertises pluri-disciplinaires de professeurs et enseignants en droit public ainsi que d'avocats formés au sein des cabinets d'avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation. 

Implanté en Bourgogne Franche Comté, le cabinet dispose d'une clientèle nationale, essentiellement de collectivités de toutes tailles, mais également d'entreprises et d'organismes associatifs. 

Afin d'assurer un service efficace, le cabinet Legipublic s'efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients, en vue d'établir avec eux une communication claire, en toute confidentialité. Le cabinet Légipublic accorde une importance toute particulière à l'écoute de ses clients, à un traitement réactif de leurs questions ou remarques, et à la plus grande transparence sur les coûts.

Le cabinet est ouvert les jours de semaine de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Nous vous invitons à nous contacter le standard au 09 67 36 44 38 pour toute prise de rendez-vous. Les rendez vous sur Paris sont assurés au Centre des affaires des avocats de Paris, 11 boulevard de Sébastopol, 75001 Paris.